Camp Britannique – Classes Allies

le mercredi 30 Avril 2025
  • Thème de Day Of Defeat

Déroulement du Jeu

Le mod Day Of Defeat pour Half-Life est sorti en Janvier 2001. Gratuit au téléchargement, on pouvait imméd ...

Portrait de Day Of Defeat »

Dans l'ensemble, une partie de Day Of Defeat consiste à voir 2 équipes s'affronter pour atteindre un objectif. Ces objectifs diffèrent selon la map que l'on joue. L'équipe qui ...

En Savoir Plus »

DAY OF DEFEAT : Standard

Informations Techniques

PersoSite et Communauté GDod

Camp Britannique – Classes Allies

Mis en ligne par Gdod (Webmestre)  

drapeau britannique

Les Classes Britanniques

Comme vous le verrez, il n’ y a que cinq Classes britanniques : Rifleman, Sergeant-Major, Gunner, Marksman et Rocket Infantry.

Ces cinq Classes forment une base suffisante pour exploiter toutes les facettes du jeu.

Mais cinq Classes seulement, c’est le minimum. Elles n’ offrent pas une aussi grande diversité de jeu que les Axis ou les US.

Heureusement, les maps où évoluent les Britanniques sont intéressantes.

Et jouer les Brits aussi est amusant. Surtout pour leur accent prononcé et leur musique de victoire :)

Les Classes Britanniques

RIFLEMAN

rifleman britannique

La Classe du Rifleman constitue l’ offre de base côté britannique.

Le soldat y est équipé d’ une excellente arme principale, le fusil Enfield, ainsi que de deux grenades, d’ un revolver et d’ une arme blanche.

Le fusil Enfield est une arme super efficace : gros chargeur, fusil précis et puissant.

Il n’ est pas trop difficile à manier par un débutant si celui-ci apprend à s’ arrêter avant de tirer. Il doit s’ appliquer à viser.

Le Enfield dispose d’ une baïonnette activée par la touche « tir secondaire ».

 

SERGEANT MAJOR

Sergeant Major Britannique

La Classe Sergeant Major est celle des troupes d’ assaut.

Avec sa mitraillette Sten, cette Classe permet d’ assaillir un adversaire ou une position, en tirant tout en avançant. Mais la précision du tir dépend de la distance → il faut tirer à courte distance.

On parle d’ « Assaut » lorsqu’ on attaque l’ intérieur d’ une pièce de dimension moyenne ou que l’ on surgit d’ un coin de mur vers un groupe proche d’ ennemis. L’ assaut ne peut pas commencer à moyenne distance à cause du manque de précision en mouvement qui devient trop important.

Les Britanniques n’ ont pas beaucoup de Classes à offrir aux joueurs. Aussi, considérez que la Classe Sergeant Major est une bonne Classe.

Vous disposez d’ une grenade, d’ un revolver et d’ une arme blanche.

 

GUNNER

Gunner Britannique

La Classe du Gunner britannique joue le double-rôle de Classe d’ Infanterie Lourde et de Classe de Mitrailleurs.

En effet, les Brits n’ ont pas de mitrailleuse, donc pas de Classe MG. Le fusil-mitrailleur semi-automatique Bren tient lieu d’ équivalent d’ arme de soutien mobile et de mitrailleuse. Ce qu’ il fait très bien, d’ ailleurs.

Une fois son bipied déployé, elle n’ a plus de recul et peut tirer à longue distance. Sans son bipied, le recul est acceptable pour des actions à courte portée. Son chargeur est suffisant si l’ on ne gâche pas et que l’ on vise.

Le Gunner transporte aussi une grenade, un revolver et une arme blanche.

Un débutant ne doit pas hésiter à choisir cette Classe. Il lui faudra néanmoins se souvenir de déployer le bipied de la Bren dans certaines circonstances, et de bien gérer ses munitions et l’ étape du rechargement.

 

MARKSMAN

Marksman Enfield Britannique

Que dire de la Classe Sniper qui n’ ait été dit pour les autres nations de Dod ?

C’ est une Classe qui n’ est pas destinée aux débutants. A cause de la difficulté à gérer son arme principale (un Enfield modifié), ainsi que de la nécessité de bien connaître les maps où l’ on joue. Cependant, le débutant peut commencer en utilisant le fusil d’ un sniper mort.

Cette Classe fournit un revolver et une arme blanche, en plus de l’ arme principale. Pas de grenade. Le revolver doit être sorti pour se défendre dès que le sniper bouge vers une nouvelle position de tir ou qu’ il entend un bruit suspect.

 

ROCKET INFANTRY

Rocket Infantry Britannique

La Classe « Rocket Infantry » se réserve à un usage bien particulier.

Son arme principale, le PIAT, est destinée à faire sauter des murs ou des objectifs de map tels que des chars.

On peut essayer de se battre normalement avec elle, en visant des adversaires, mais il est rare de toucher car elle est lente et imprécise.

Ce n’ est donc pas une Classe destinée à combattre directement des adversaires, mais à remplir des objectifs de mission (s’ il y en a dans la map).

Le souffle de l’ explosion de la roquette reste cependant mortel. On peut donc utiliser cette Classe pour le combat direct, pour s’ amuser. Dans ce cas, restez groupé avec d’ autres joueurs.

Cette Classe fournit également un revolver et une arme blanche.

 

Les Armes Secondaires des Classes Britanniques

  • La Grenade british est fournie à toutes les Classes de soldat sauf le Piat et le Sniper. Elle peut se dégoupiller à l’ avance pour gagner du temps, être ramassée par terre, être lancée loin et même rebondir sur les murs ou glisser le long d’ une pente. Elle agit par effet de souffle et peut tuer plusieurs soldats ensemble. Interposer un obstacle dur quelconque (mur, porte, marche, char, trou d’ obus, ..) suffit à s’ en protéger. Faites attention à vos coéquipiers.

Il arrive que vous mourriez après avoir dégoupillé votre grenade mais avant d’ avoir pu la lancer. Et que vous surpreniez et tuiez un coéquipier de cette façon dans certaines zones de combat. L’ expression «DEAD NADE» est une manière de lui expliquer et de s’ excuser → « Dead Nade. Sorry » .

  • Le Revolver est fourni à tous les soldats britanniques. C’ est une arme de petit calibre qui suffit pour abattre un adversaire, assez précise même à moyenne distance. Il est indispensable à des Classes telles que le Piat et le Sniper à cause de leur arme principale très spécialisée.
  • Enfin, le Couteau est une arme silencieuse pour le corps-à-corps et équipe tous les soldats. C’ est la seule arme britannique qui fonctionne sous l’ eau.


Haut de la Pagegdod-icon-captures.gif Contact Webmaster | Site Gdod - Copyright © 2005 - 2025 | Thème Wordpress par Yann | A Propos | Propulsé par WordPress