Les FUSILS-MITRAILLEURS de DOD
Le mod Day Of Defeat pour Half-Life est sorti en Janvier 2001. Gratuit au téléchargement, on pouvait imméd ...
Dans l'ensemble, une partie de Day Of Defeat consiste à voir 2 équipes s'affronter pour atteindre un objectif. Ces objectifs diffèrent selon la map que l'on joue. L'équipe qui ...
Mis en ligne par Gdod (Webmestre)
Les 3 fusils-mitrailleurs qu’ on trouve à Day of Defat ne se valent pas.
Le BAR des US est plus efficace que le STG44 des Axis.
Et le Bren des Britanniques se situe entre les deux.
Le Bren des British est moins bon que le BAR des Américains.
Pour les Brits, c’ est un peu injuste car ils doivent compter sur cette arme pour compenser l’ absence de mitrailleuse dans leurs rangs.
Comme un malheur n’ arrive jamais seul, le chargeur vertical du Bren occulte une grande partie du champ de vision du tireur.
Ces trois armes ont en commun de se vider assez rapidement. Mais là, avantage au STG44 dont le chargeur contient plus de balles.
Néanmoins, qu’ importe la contenance du chargeur car les FMs sont si puissants qu’ ils prendront le dessus lors d’un face-à-face .. à condition que la distance leur conviennent !
Puissance, cadence de tir et contenance des chargeurs en font des armes idéales au corps-à-corps dans des situations très chaudes pour la défense d’ un drapeau vital ou la prise rapide du drapeau adverse.
Avec de telles armes, vous devez normalement entrer dans une pièce et coucher 2 voire 3 adversaires rapprochés à bout portant !
Les balles des FMs traversent sans problème les murs et portes standards → Un bruit suspect de l’ autre côté ? Regardez votre radar et, si vous n’ y voyez aucun collègue, ouvrez le feu puis mettez-vous à couvert !!
Si vous êtes Axis, n’ hésitez pas à remplacer votre STG44 par un BAR quand vous en voyez un au sol : il est meilleur.
C’ est toujours une bonne idée d’ adopter l’ arme (et le son de tir) des adversaires : ça ne leur met pas la puce à l’oreille s’ ils s’approchent, et vous accorde ¼ de milliseconde pour tirer avant eux.
Avec les FMs, on ne devrait pas se faire du souci pour chasser en solo dans les pièces et couloirs étroits propices au corps-à-corps.
Selon les maps, deux couples de FMs s’ affrontent :
Le BAR est meilleur que le STG44. Il abat son adversaire plus vite. Il a moins de recul. On peut l’ utiliser avec succès à moyenne distance, sans y risquer sa peau.
Le STG44 a énormément de recul car il tire plus vite plus de balles. A courte distance, ça peut être bien si on contrôle ( pour contrôler, il faut tirer en étant immobile et compenser vers le bas avec la souris).
Le STG44 des Axis est fait pour les pièces et les couloirs, les espaces étroits où on tombe nez-à-nez avec un adversaire. Evitez les espaces dégagés ou alors traversez en courant.
Le STG44 n’ a pas de bipied pour améliorer sa précision à longue distance, donc ne tirez jamais de loin avec lui !
Par contre, le BAR est excellent à courte distance si l’ on cesse d’ avancer , ainsi qu’ à moyenne portée. Il reste correct à longue distance, à condition de déployer son bipied.
La faiblesse du BAR vient de son chargeur à petite capacité : il faut très souvent recharger, ce qui prend au moins 5 secondes pendant lesquelles on est sans défense.
Avec le BAR : 1 accrochage = 1 chargeur vidé = 1 rechargement obligatoire.
Le STG44 n’ a pas ce problème car son chargeur est généreux.
Le Bren des Britanniques est un bon FM : son chargeur important et sa cadence de tir modérée permettent de ne pas devoir recharger trop souvent ; sa puissance est bonne, son recul est faible.
Ce FM a un très gros défaut, c’ est la position de son chargeur-banane, qui vient par le dessus de l’ arme. Il obstrue une portion du champ de vision du joueur, ce qui l’ oblige à bouger son arme pour voir ce qu’ il se passe, et donc à perdre régulièrement son angle de tir.
C’ est un problème qui concerne surtout les joueurs allongés, immobiles, qui ont sorti le bipied de l’ arme pour accroître la précision du tir en réduisant le recul.
A choisir, le Bren est meilleur que le STG44. Dans toutes les circonstances.
Comparatif du BAR et de la Bren.
Salut !
Je ne suis pas trop d’accord avec votre point de vue qui est assez objectif dans les autres articles mais trop subjectif dans celui-ci.
Vous ne cessez de répéter que le STG44 est moins bon que les autres. C’est faux ! Chacun a ses affinités avec les armes. Vous pouvez exposer votre point de vue mais pas l’imposer :) C’est comme n’importe quelle arme, pour peu que l’on sache s’en servir, elle devient redoutable.
Voila ! Merci.
Tu n’as pas tort bien sûr. Mais c’est surtout du point de vue d’un débutant que je place la chose. Je crois que le STG44 est le plus difficile des trois à manier pour un débutant. S’il choisit cette arme, au détriment des autres armes offertes, il passera de sales moments selon moi. Je suis prêt à modifier sa présentation si tu fournis le mode d’emploi au débutant :)
je suis d accord avec webmestre mais je préfère le bar au stg44 mais cela dépend des maps et contre qui tu joues. si tu veux aligner plus de gars prend le stg44 mais si tu veux les aligner 1 par 1 il vaut mieux prendre le bar.