Camp Allemand – Classes Axis

le dimanche 28 Avril 2024
  • Thème de Day Of Defeat

Déroulement du Jeu

Le mod Day Of Defeat pour Half-Life est sorti en Janvier 2001. Gratuit au téléchargement, on pouvait imméd ...

Portrait de Day Of Defeat »

Dans l'ensemble, une partie de Day Of Defeat consiste à voir 2 équipes s'affronter pour atteindre un objectif. Ces objectifs diffèrent selon la map que l'on joue. L'équipe qui ...

En Savoir Plus »

DAY OF DEFEAT : Standard

Informations Techniques

PersoSite et Communauté GDod

Camp Allemand – Classes Axis

Mis en ligne par Gdod (Webmestre)  

drapeau allemand

Les Armes Allemandes à Day of Defeat

Les Allemands jouent sur toutes les maps de Day Of Defeat, soit contre les Américains soit contre les Britanniques.

Pour pallier une éventuelle lassitude, ils disposent de beaucoup plus d’ armes que leurs adversaires, toutes assez différentes pour agrémenter le jeu.

Plusieurs fusils, plusieurs armes automatiques, 2 mitrailleuses, plusieurs armes avec lunette ou bipied, les Allemands disposent également de 3 armes blanches différentes selon les maps jouées.

Comme vous serez forcé de les jouer , veillez à maîtriser leur armement dont la qualité est souvent supérieure à celle de leurs adversaires.

Il y a même certaines maps déséquilibrées où la maîtrise du K98 vous sauvera de l’ ennui de vous faire massacrer (ex: dod_krastoff).

Egalement, la grande diversité de l’ armement allemand peut inciter les nouveaux joueurs à de mauvais choix et pourrir votre partie.

Précision : les Classes n’ ont pas de caractéristiques de tir ou de résistance propres à chacune d’ elle. Vous démarrez toujours avec les mêmes, quelle que soit la Classe choisie. C’ est l’ arme en mains, et non la Classe, qui détermine les caractéristiques de tir d’ un joueur.

Les Classes Allemandes

GRENADIER

Grenadier Allemand

La Classe des Grenadiers axis est jouable par un débutant, même si le maniement de son arme principale, la carabine Mauser K98, requiert du sang-froid .

La K98 n’ est pas une arme automatique. Il faut la recharger entre chaque tir. Ceci devient périlleux si l’ adversaire vous voit pendant ce temps.

Elle est très puissante et précise. Et pour simplifier, disons qu’ elle n’ a aucun recul.

Elle est l’ arme parfaite pour les moyennes et longues distances.

Le son sec et piquant du tir est redouté par tous les joueurs. Il annonce un frag imminent : touché, tué !

Elle dispose d’ une baïonnette, qu’ on active avec la touche de « tir secondaire » → viser le haut du corps.

Les Grenadiers portent deux grenades (il en ont eu jusqu’ à 4!), un pistolet et une arme blanche (la pelle).

→ Cette arme demande une certaine maîtrise, car de nombreuses situations n’ offrent pas de 2ème chance. En un-contre-un, il faut toucher au premier tir ou s’ attendre à de gros ennuis.

 

STOSSTRUPPE

k43

La Classe Stosstruppe met en scène l’ équivalent allemand du fusil US Garand, la Karabin K93.

Son caractère semi-automatique permet de tirer plus rapidement que le K98, le problème du recul en plus.

Son chargeur contient peu de munitions et demande de fréquents rechargements si l’ on tire beaucoup.

Elle dispose du coup de crosse en Attaque Secondaire.

Je ne maîtrise pas bien cette arme mais, sans qu’ elle soit la reine du champ de bataille, je dirais qu’ elle est divertissante à manier.

Néanmoins, la Classe Stosstruppe n’ est pas destinée aux débutants car cette arme principale a une efficacité trop aléatoire pour eux.

Le soldat porte 2 grenades (comme le Grenadier), un pistolet et une pelle. [merci Kanish]

 

UNTEROFFIZIER

Unteroffizier

Voici la Classe des troupes d’ assaut.

Son arme principale, le MP40, leur permet de tirer assez précisément tout en avançant. A courte distance.

Son grand chargeur et sa cadence de tir permettent de farcir l’ adversaire et compensent le manque de puissance du calibre.

Son recul peut être corrigé si l’ on cherche une cible à moyenne distance.

C’ est une Classe de un-contre-un en mouvement, pour assaillir une position ennemie.

L’ Unteroffizier transporte aussi une grenade, un pistolet et une arme blanche.

 

STURMTRUPPE

Sturmtruppe

Cette Classe est celle de l’ Infanterie Lourde allemande.

Le STG 44, son fusil d’ assaut, est efficace dans beaucoup de situations.

Il est plus puissant que la MP40, mais moins précis et avec un recul plus net, ce qui est sans conséquences à courte distance.

On peut tirer à travers les portes et certains murs.

Quoique dénommée « infanterie lourde », les soldats de cette Classe se déplacent à la même vitesse que tous les autres, et ils ne sont pas plus résistants aux balles.

Un débutant devrait éviter de choisir cette Classe.

Le Sturmtruppe transporte aussi une grenade, un pistolet et une arme blanche.

 

SCHARFSCHUETZE

Illustration - Sniper Axis Seconde Guerre Mondiale

La Classe des Snipers n’ est pas du tout destinée aux débutants. Elle demande de l’ expérience et est souvent vitale lors de certains combats.

Son arme principale, la K98 S, est une transformation de la carabine K98 en fusil de précision, par l’ ajout d’une lunette (cela vous renseigne au passage sur le potentiel du fusil K98 lorsqu’ il est bien manié). Le son de cette arme est d’ailleurs identique à celui du K98, on ne peut donc pas identifier les snipers allemands à l’ oreille.

La Classe des snipers allemands rencontres les mêmes forces et faiblesses que ses homologues américains et britanniques.

Elle peut complètement vider certaines portions de maps de ses adversaires si elle est bien maniée.

Elle est très fragile lorsqu’ elle se déplace sur la map. Et très exposée lorsque l’ adversaire a localisé le sniper.

C’ est une Classe qui demande de la patience, ainsi que du sérieux voire de la rigueur. Elle requière également une grande concentration et une excellente connaissance de la topographie des maps jouées.

Enfin, c’ est une Classe qui demande que son clavier soit parfaitement configuré, pour scanner toutes ses fonctions, et que le joueur soit à l’ écoute de toutes les actions sur la map.

Donc pas du tout une Classe de débutant. Mais si vous trouvez une K98 S qui traîne par terre, vous pouvez toujours l’ essayer! (bouton de « tir secondaire » pour ouvrir le zoom lunette).

Le sniper transporte un pistolet, indispensable pour se déplacer en sécurité, et une arme blanche.

 

MG-SCHUTZE

MG-Schutze

Les Allemands ont le choix de 2 Classes de mitrailleurs.

→ La Classe de la MG42 est la plus recherchée. Son arme est efficace même pour un débutant.

Mais elle a le défaut de son efficacité : un débutant peut facilement décimer sa propre équipe, ce qui lui vaudra reproches voire sanctions. De plus, cette arme doit être déployée avant usage. Cela signifie qu’ il faut savoir choisir et l’ endroit et la façon d’ y déployer sa Mg. Enfin, il faut savoir gérer ses munitions.

En conséquence, même si elle séduit le débutant, celui-ci devrait éviter de la choisir pour commencer.

→ La Classe de la MG34 est plus abordable pour un débutant. Elle est plus souvent disponible.

Sa toux rauque est caractéristique. Elle est plus précise que la Mg42 mais tire plus doucement, ce qui évitera quelques catastrophes.

Elle oblige à recharger plus souvent que la Mg42, ce qui là encore enseigne plus de choses sur l’ art du bon timing et du bon placement. Par contre, les contraintes de déploiement du bipied sont les mêmes que pour la Mg42.

Les deux Classes de mitrailleurs transportent une arme blanche et, surtout, un pistolet qui leur servira énormément dès qu’ ils se déplacent.

 

FALLSCHIRMJAGER

FG42S Axis de Day Of Defeat

La Classe des parachutistes allemands

On ne trouve à choisir la Classe des paras allemands que dans certaines maps, souvent dites « à objectifs ». Vous les reconnaîtrez tout de suite.

N’ hésitez pas à choisir cette Classe, qui est excellente et propose 2 armes presque identiques. Un débutant doit s’ habituer à tirer en petites rafales, sinon le recul envoit tout le reste dans l’ arrière-train des oiseaux.

→ Le FG42 est une très bonne arme principale. Petit chargeur et gros recul. Renoncez à tirer de loin si vous ne déployez pas le bipied (touche « tir secondaire » ).

→ Pour le FG42 S, la lunette de sniper permet de bien voir la zone visée. Mais le manque de précision à longue distance, dû au recul, est tel qu’ on ne peut lâcher qu’ 1 ou 2 balles. Ce qui ne suffit pas à abattre un adversaire, mais suffit par contre à lui signaler votre présence. Cela vous enseignera l’ art de bien vous cacher.

 

PANZERSCHRECK

Panzerschreck

La Classe Panzerschreck est celle d’ une arme destinée à faire sauter des murs ou des tanks dans quelques maps à objectifs.

On trouve de nombreuses portions de murs qui peuvent être détruites par une roquette de panzerschreck (cela est décidé à l’ avance par le mappeur) ; on les découvre par expérience ou dans la section » les Maps.

C’ est donc une Classe qu’ on ne choisit pas pour affronter d’ autres adversaires mais pour détruire un objectif bien particulier.

On peut cependant la choisir exprès pour s’ amuser, pour « changer ». Dans ce cas, si l’ on veut essayer de fraguer des adversaires, il ne faut pas les viser eux-mêmes mais le sol ou une surface à proximité. Et compter sur le souffle de l’ explosion.

De la même façon, on déloge aisément un joueur tapi dans une fenêtre, en frappant avec la roquette le bord de la fenêtre ou le mur derrière lui.

Comme le Mitrailleur et le Sniper, le soldat de cette Classe transporte un pistolet qui lui est indispensable, ainsi qu’ une arme blanche.

Les Armes Secondaires Axis

  • La Grenade allemande est fournie à toutes les classes de soldat sauf les MGs, le Panzerschreck et le Sniper. Elle peut se dégoupiller à l’ avance pour gagner du temps, être ramassée par terre, être lancée loin et même rebondir sur les murs. Elle agit par effet de souffle et peut tuer plusieurs soldats ensemble. Interposer un obstacle dur quelconque (mur, porte, marche, char, trou d’obus, ..) suffit à s’ en protéger. Attention à ses coéquipiers.

L’ expression «DEAD NADE» est utilisée lorsque l’ on meurt avant d’ avoir pu lancer une grenade déjà dégoupillée. Il arrive qu’ elle tue un de vos coéquipiers à proximité → expliquer qu’ il a été victime d’ une Dead Nade efface partiellement votre erreur. Vous montrez ainsi que ce n’ était pas volontaire ni une erreur.

  • Le Pistolet est fourni à tous les soldats allemands. C’est une arme de petit calibre qui suffit pour abattre un adversaire, assez précise même à moyenne distance. Il est indispensable à des classes telles que le Bazooka et le Sniper à cause de leur arme principale très spécialisée (dans la version précédente de Day Of Defeat, ils ne portaient pas d’arme de poing du tout).
  • Enfin, les armes blanches : la Pelle et les Couteaux sont des armes assez silencieuses pour le corps-à-corps et équipent tous les soldats. Elles fonctionnent sous l’eau, ainsi que la baïonnette du K98.

  1. commentaire by Kanish — 17 mars 2008 @ 19:56
    1

    Salut !
    Je me permets de faire remarquer une petite erreur concernant la classe Stosstruppe : elle dispose de 2 grenades à manche et non pas une seule :)
    Rien de bien grave tout de même

  2. commentaire by Webmestre — 18 mars 2008 @ 13:19
    2

    Tes remarques sont les bienvenues, Kanish :) Je corrige immédiatement l’article.


Haut de la Pagegdod-icon-captures.gif Contact Webmaster | Site Gdod - Copyright © 2005 - 2024 | Thème Wordpress par Yann | A Propos | Propulsé par WordPress